Je suis un CARPISTE!

Bonjour,
Ce blog a pour but de partager ma passion, mes récits, des montages et des test
Je vous souhaite une bonne visite.
Cordialement Jack

vendredi 2 août 2013

Interview Alexandre DURRMANN du team CC-Moore

N-K-F - Bonjour Alex .
Avant tout, merci d’avoir accepté de répondre à cette interview.


N-K-F - Peux tu en quelques mots te présenter et nous dire depuis combien d’années tu arpentes les berges des plans d’eau ??

DURRMANN Alexandre
Né le 23 juin 1982
mail: alexbelle20@hotmail.fr
Je pêche depuis ma plus tendre enfance, comme tout le monde j'ai débuté avec la pêche au coup et la truite en étang. Je passai tout mon temps à la pêche ou à me promener au bord de l'eau à discuter avec d'autres pêcheurs et un jour j'ai vu pour la première fois un ' vrai ' carpiste avec la batterie complète et là 'ouahhhhh ' j'en suis resté scotché, je ne pensai plus qu'à ça, s'en ai suivi quelques crises auprès de la famille et j'ai reçu ma première batterie pour la carpe je m'en souvient comme si c'était hier. J'ai laissé de côté toutes les autres pêches pour me perfectionner et cibler exclusivement la carpe, le temps à passé et cela fait maintenant 18ans que je pêche exclusivement la carpe grâce aux techniques modernes, c'est une vraie drogue et j'en suis dépendant. C'est un poisson très malin et J'adore ce poisson pour ses combats, les différentes morphologies 
 
 
N-K-F - Quels sont tes terrains de jeu favoris ?

J'affectionne tout particulièrement les pêches fines et techniques style ' british ' en étangs et gravières .
J'adore pêcher des plan d'eau réputés difficile et à sortir mon épingle du jeu, c'est pour moi une immense satisfaction que de faire du poisson, ça prouve que mon approche aura été la bonne et que mon travail est récompensé de la plus belle des manières
Pour moi la pêche de la carpe est un perpétuelle remise en question par l'évolution des techniques et du matériel, c'est une drogue et j'en suis dépendant


N-K-F - Quel plaisir éprouves-tu avec la pêche de la carpe ?

J'aimerai passer plus de temps au bord de l'eau mais mon boulot ne me le permet pas . De plus je suis papa pour la première fois depuis trois semaines, j'ai donc laissé un peu de coté la saison 2012.
J'aime les pêches rapides de journée et les sessions de 48 à 72h
Je fais en général 5 à 6 nuits par mois et quelques journées

 
N-K-F - Quel est ton meilleur souvenir de pêche ?

C'est une session de 48h sur un plan d'eau de 22ha, accompagné de mon amie ou je suis arrivé tard le soir après le boulot, j'ai pu placer deux de mes cannes de jour et les deux autres de nuit. Une première nuit de folie ou je ferai de nombreux poissons dont mon record perso actuel, et la miss aussi va battre son record à plusieurs reprise durant cette pêche, car nous faisons départs partagés
Je terminerai cette session avec 29 poissons, malheureusement une décroche pour la miss juste avant de remballer après 45min de combat, un poisson énorme, mais ça fais parti du jeu
Ma grande satisfaction était que tout le reste du plan d'eau était sur ' off ' des souvenirs et des images plein la tête

N-K-F - As- tu des objectifs pour 2013 et pour les années à venir ?

Pour cette nouvelle saison qui arrive je souhaite me concentrer à fonds sur un des plan d'eau les plus technique de ma région dans un cadre magnifique avec un biotope parfait pour le développement des poissons, qui sont d'ailleurs magnifiques ou j'ai déjà pu y faire quelques beaux poissons cette saison mais que je n'ai pas pu trop pêcher par manque de temps
Je vais donc m'y mettre à fonds, pour en tirer le maximum avec je l'espère de belles surprises à la clef


N-K-F - Tu as eu l’honneur et le privilège de représenter des grandes marques du monde de la pêche à la carpe. Peux-tu nous en dire plus sur tes sponsors et pour quelle raison as tu accepté de les rejoindre ?

Cela fait maintenant 4 ans que j'utilise les produits CCMOORE et 3 ans que je fais parti du team, et j'avoue ne jamais avoir eu d'aussi bon résultats qu'avec ces appâts, dans lesquels j'ai naturellement confiance dans toutes les situations
Le team France connaît quelques changements pour la saison 2013, avant nous étions 12 consultants sur toute la France , mais nous sommes désormais 5 consultants et les autres sont fieldtesteurs
C'est une marque anglaise connue et reconnue qui existe depuis maintenant plus de 10ans avec des produits très élaborés, et un choix très varié qui est également la caverne d'ali baba pour tous les gros rouleurs
Ian MOORE le patron anglais est un véritable passionné à l'écoute de chacun, avec un grand professionnalisme qui fait le maximum pour satisfaire la clientèle dans toute l'Europe
Représenter une marque comme CCMOORE est pour moi est un honneur, donc j'essaye de fournir le maximum de travail avec mes collègues et amis consultants du team FRANCE pour donner et véhiculer une belle image de CCMOORE au bord de l'eau, loin de moi cette image de sponsor qui rime souvent avec frime, je pêche avant tout pour moi et pour mon plaisir personnel
Je tiens également à remercier Ian MOORE au passage pour la confiance qu'il m'accorde

Étant un adepte des pêches rapides, j'affectionne les pêches au spot très précises, en thermes de bouillettes je suis un 'addict ' aux N'GAGE qui pour moi est celle qui répond et qui est le plus vite assimilée par le poisson, c'est un appât instantané
Je rajoute systématiquement un petit stick ou chaussette de pellets à ma ligne et pour cela la gamme CCM est très variés et parfaite, avec un choix exceptionnel
Je ne vais jamais à la pêche sans mes hellraisers, des pop up à la texture spongieuse parfaite, une flottabilité exceptionnelle, des couleurs sympa et des combinaisons d'arômes très originales
Et que dire de la gamme NORTHERN SPECIALS qui m'a sauvé des pêches à de nombreuse reprises

 
Pour toutes commandes il faut passer via le site anglais : http://www.ccmoore.com/
Et pour tous compléments d'informations vous pouvez me contacter via ma page personnelle facebook ou venir nous rejoindre et partager notre passion sur celle du team France : https://www.facebook.com/#!/pages/CC-Moore-France/114304928650182

à bientôt peut être au bord de l'eau
carpicalement
Alex team CCMOORE FRANCE
;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire