Je suis un CARPISTE!

Bonjour,
Ce blog a pour but de partager ma passion, mes récits, des montages et des test
Je vous souhaite une bonne visite.
Cordialement Jack

mercredi 7 août 2013

Interview de David Moreau de la Team Technipêche

N-K-F - Bonjour .
Avant tout, merci d’avoir accepté de répondre à cette interview.


N-K-F - Peux tu en quelques mots te présenter et nous dire depuis combien d’années tu arpentes les berges des plans d’eau ?

Bonjour à tous,
David MOREAU, 36 ans, marié père de 4 enfants.
J'ai commencé quelques pêches avec mon père vers l'âge de 4 ans.
Mon père, comme mon grand-père étaient des inconditionnels et mon transmis cette magnifique passion.



 N-K-F - Quel plaisir éprouves-tu avec la pêche de la carpe ?

 Je dois dire que c'est bien plus que du plaisir, c'est une drogue, les carpes sont pour moi mes petites femmes, un complément à ma merveilleuse femme « rire ». Chaque carpes est différente petite ou grosse, il y a toujours une beauté a trouvé qu'une autre n'a pas.

N-K-F - Quels sont tes terrains de jeu favoris ?

La rivière, elle change souvent, herbes, branchages, couleur de l'eau, courant, mais aussi affronté les péniches qui passent juste au- dessus de t'es lignes. C'est vraiment une pêche sportive, les carpes sont plus puissantes, il suffit de voir leurs largeurs pour comprendre.


N-K-F - Quel est ton meilleur souvenir de pêche ?

Mes meilleurs souvenirs, il y en a tellement. Celle où j'embrasse une canne et qui déroule, ou une magnifique pêche en lac qui commence très bien jusqu'au moment, ou une horde de sangliers sont venues manger le maïs dans les seaux autour de ma tente. A 15 ans, j'ai eu tellement peur j'ai couru à travers champs en faisant 10 litres d'huile avec une olive.
Une session spéciale avec Ronny De Groote et mon ancien partenaire Luc, des hommes bizarres rôdé autour de nos tentes, ma femme est sortie et plus personne, comme s'ils avaient vu un fantôme. Au petit matin Ronny et Luc viennent. ET je leur dis, nous sommes tombés sur une île un peu spécial, mais heureusement que j'avais ma femme avec moi dès qu'ils l'ont vu, ils sont tous partis chez toi Ronny, mais ils ne sont pas restés, Luc dit, ils étaient autour de moi toute la nuit, nuit blanche ! Ronny explose de rire, il fait un aller retour à sa tente et nous montres une affiche. C'était noter, messieurs, j'ai une femme et je n'aime pas les hommes par contre, mon ami qui pêche plus bas, il vous aime bien.



N-K-F - As- tu des objectifs pour 2013 et pour les années à venir ?

Mon objectif pour la pêche c'est de continuer à prendre du poisson qu'elles soient grosses ou petites aucune importance, le principal, m’éclater, d'améliorer ma lecture de l'eau ainsi que d'être dans la nature en la respectant, oublier le stress de la vie quotidienne, d'arriver à prendre des carpes dans diverses conditions.


N-K-F - Lorsque tu abordes une nouvelle eau, que fais-tu ?

L'observation est la principale clé de la réussite, vous avez beau avoir un écho-sondeur, ainsi que les meilleurs matériels du monde, si les carpes ne sont pas là où vous pêchez, vous rentrerez bredouille. Se sont souvent le comportement de petits poissons qui sont un très bon indicateur, le vent dominant suivant les saisons, la lune, la température de l'eau, ceci est ma toute première approche, une fois le poste choisi il ne suffit pas de poser les lignes à des endroits bien définis cassure, ou haut fond, plaque de gravier. Le PH joue un rôle très important, une bouillette avec trop d'arôme aura du mal à se faire accepter, par contre une bouillette dosé faiblement qui libère les bonnes enzymes en période de chaleur me permettra de faire beaucoup de touches. Je dois faire aussi attention à l'acidité de la vase, il ne faut pas qu'elle détruise mon amorçage, il faudra absolument utiliser un accrocheur. Cela m'oblige généralement à venir avec plusieurs sortes de bouillettes afin d'augmenter le tôt de réussite au maximum.


N-K-F -  Tu as eu l’honneur et le privilège de représenter des grandes marques du monde de la pêche à la carpe. Peux-tu nous en dire plus sur tes sponsors et pour quelle raison as tu accepté de les rejoindre ?

Mon sponsor TECHNIPECHE une très jolie aventure.
Mes choix dans la pêche sont comme dans la vie quotidienne, j'achète un maximum de produit fabriqués en France, ça donne de l'emploi et fais vivre nos entreprises. Quand TECHNIPÊCHE m'a ouvert la porte, j'ai bien pris soin de la refermer derrière moi à double tours. Notre Gérant Monsieur Olivier AMOURELLE recherche toujours l'amélioration afin de satisfaire les pêcheurs, Stéphane MOURIER un homme extraordinaire qui se défonce pour sa team, il reste à l'écoute de chaque membre, que ce soit dans la vie de tous les jours ou pour la pêche, c'est un peu notre second PAPA "rire".
La mentalité ainsi que la communication est excellente chez TECHNIPÊCHE, c'est une vraie famille, nous sommes soudés.
Tous les matériels sont testés par les membres du team et vous confirme que c'est du solide, le moindre problème et tout de suite traité et modifié. Les prix sont très raisonnables pour de la fabrication Francaise d'excellente qualité.
Technipêche est toujours à l'écoute des pêcheurs, la preuve, n'oublions pas qu'il est l'inventeur des clips plombs !
En deux mots merci TECHNIPÊCHE.

Je pêche aussi avec les appâts NRGI-BAITS, de monsieur Bernard Berny Hesse
La raison est simple c'est un homme qui a parcouru toute la France près de 30 ans à la recherche des plus belles carpes, avec un taux de réussite énorme, en étangs, lacs, rivières, suffi de voir son palmarès. Mais la chose la plus importante, c'est qu'il a toujours roulé c'est propre appâts lui-même. NRGI-BAITS est né en début d'année avec un franc succès auprès des pêcheurs, les bouillettes sont vraiment excellentes, la fabrication ce fait à la demande, fraiche ou stabilisé cela ne fait aucune différence. Les prix vraiment raisonnables est une personne vraiment agréable, il répond toujours présent.

    Pêche dans les herbiers avec David Moreau (Team TECHNIPECHE)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire