Je suis un CARPISTE!

Bonjour,
Ce blog a pour but de partager ma passion, mes récits, des montages et des test
Je vous souhaite une bonne visite.
Cordialement Jack

vendredi 2 août 2013

Interview de Rodolphe Hemmerling Team Autentik Sniper

N-K-F - Bonjour Rodolphe .
Avant tout, merci d’avoir accepté de répondre à cette interview.
 
N-K-F - Peux tu en quelques mots te présenter et nous dire depuis combien d’années tu arpentes les berges des plans d’eau ?
 
Rodolphe Hemmerling, de surnom Rod ; je pêche depuis mon plus jeune âge.
J’ai commencé par la pêche des vairons, puis ayant une mare non loin de chez moi ainsi qu’une rivière, j’ai fait du Ping pong entre les tanches et les truites. Par la suite j’ai cherché à pêcher un peu tout ce qui se présentait, en rivière et étang. Un peu la carpe à la pomme de terre et au gros lombric, mais j’avoue m’être rapidement concentré sur les carnassiers. J’ai eu la chance de pouvoir également taquiner quelques dorades africaines, mon père étant militaire de carrière et souvent à l’étranger. C’est en 2000 que le grand tournant s’est opéré, alors que je ramassais des montages à carpes depuis une dizaine d’années sur les berges du Der, j’ai décidé de me lancer vraiment dans l’univers de la pêche moderne des grosses mémères et du silure. Depuis le terme addict résume bien la suite, ajouté à cela le besoin permanent d’être au contact de la nature, cela donne le passionné que je suis devenu.
 
 
N-K-F - Quel plaisir éprouves-tu avec la pêche de la carpe ?
 
Le même que celui qui vit en symbiose avec la nature lorsqu’il se lève tous les matins. Pouvoir se mettre en phase pendant plusieurs jours avec la vie d’un lac, d’une rivière ou d’un étang, je le souhaite à tout le monde. C’est réellement ressourçant. A ce stade là ça n’est plus un plaisir, c’est un réel besoin source d’un art de vivre …
 
N-K-F - Quels sont tes terrains de jeu favoris ?
 
Tout ce qui rime avec sauvage. J’adore les rivières et les lacs qui procurent une intimité que l’on ne trouve pas ailleurs. Je ne crache pas sur les privés, bien au contraire, il faut juste que leur philosophie me corresponde.
 
N-K-F - Quel est ton meilleur souvenir de pêche ?
 
Une pêche à roder en apache avec mon fils en rivière. J’en ai fait le récit dans un carpe nature et un Autentik Mag car j’avoue que cela a été un grand moment, et avec le recul, il prend de plus en plus de valeur à mes yeux. A la clef, une magnifique miroire de 16kg200 pêchée en 5 minutes de temps après une belle observation de 20 min.

 
N-K-F - As- tu des objectifs pour 2013 et pour les années à venir ?
 
Rester toujours aussi proche de ma passion, garder les pieds sur terre et toujours le même plaisir de gamin à la découverte d’un nouveau spot. J’allais oublier l’essentiel, grimper toujours plus haut en adrénaline … Une pêche fin septembre au der m’apportera peut être le saint grâle !
 
N-K-F - Lorsque tu abordes une nouvelle eau public OU privé, que fais-tu ?
 
Je me renseigne beaucoup auprès de potes avant d’arriver à destination si cela est possible. Cela conditionne déjà une partie de mon approche. Une fois sur place j’observe beaucoup la surface de l’échiquier. L’avantage du public, c’est qu’ensuite on peut se placer réellement en fonction de toutes ses observations là ou l’on estime avoir le plus de chance de faire mouche. Ensuite je fais le choix d’une pêche rapide, voir de surface, un de mes grands kif transmis par mon pote Manu Walt ; ou bien une pêche posée sur plusieurs jours. La suite vous la connaissez tous, tout est question de faire les bons choix, en appât, montage et stratégie d’approche. Mais le maitre mot reste pour moi la discrétion, car n’oublions pas que nous investissons à chaque pêche une aire de jeux que notre adversaire connait comme sa poche et qu’il saura détecter à la moindre anomalie la présence du traqueur trop maladroit.

 
N-K-F -  Tu as eu l’honneur et le privilège de représenter des grandes marques du monde de la pêche à la carpe. Peux-tu nous en dire plus sur tes sponsors et pour quelle raison as tu accepté de les rejoindre ?
 
Je ne me considère pas comme un Vip, et je n’ai qu’un seul Sponsor pour le moment, Autentik Sniper.
Mais c’est avant tout une vraie histoire d’amitié avec un mec incontournable.
Pour couronner le tout, les appâts de cette marque sont magiques à mes yeux et me satisfont à 200% depuis toujours.
Lorsque l’on fait partie d’une grande famille, on oublie la notion de sponsoring et on se donne à fond par respect et plaisir.
Pour la suite des aventures en sponsoring … inchallah ! Le principal c’est de rester Autentik  ;-).
Bonne pêche à tous !
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire