Je suis un CARPISTE!

Bonjour,
Ce blog a pour but de partager ma passion, mes récits, des montages et des test
Je vous souhaite une bonne visite.
Cordialement Jack

lundi 5 août 2013

Interview de William Kries

N-K-F - Bonjour .
Avant tout, merci d’avoir accepté de répondre à cette interview.


N-K-F - Peux tu en quelques mots te présenter et nous dire depuis combien d’années tu arpentes les berges des plans d’eau ?

Je suis originaire du département de la Moselle, marié et heureux papa de 3 enfants. Je pratique la pêche depuis mon plus jeune âge, initié par mon père. J'ai toujours voulu aller l' accompagner au bord de l'eau mais la condition était que je sache d'abord nager. Je ne vous cache pas que j'ai très vite appris !!!...; lol
J'ai commencé à ses côtés à pêcher la friture puis le carnassier et plus particulièrement le sandre. Puis je me suis tourné vers la pêche à l'anglaise (que je pratique toujours de temps à autre) pour enfin me diriger vers la pêche de la carpe.



N-K-F - Quel plaisir éprouves-tu avec la pêche de la carpe ?

 Pour moi, le déclic fût l'arrivée des techniques modernes. Je rêvais devant les magazines en voyant des grands noms sortir des carpes fabuleuses. Ce qui me plait c'est la traque, l'observation, la montée d'adrénaline lors d'un départ et bien entendu le combat. Cette pêche est sans cesse une remise en question. Je peux vous dire que les neurones chauffent au bord de l'eau !!!

N-K-F - Quels sont tes terrains de jeu favoris ?

 Les plans d'eau de ma région et bien entendu cette merveilleuse rivière qu'est la Moselle. Mais je suis en recherche constante de nouveaux lieux de pêche.



N-K-F - Quel est ton meilleur souvenir de pêche ?

Les souvenirs sont nombreux mais pour en avoir parler il y a peu de temps, un des meilleurs est lorsque j'ai pris mon plus gros brochet. Muni d'une petite canne et d'un vieux moulinet, celui-ci a littéralement explosé lors du combat. J'ai dû finir le combat à la main sous les yeux ébahis de mon père et de mon pote Dav. qui était présent ce jour là. Je devais avoir une dizaine d'année.


N-K-F - As- tu des objectifs pour 2013 et pour les années à venir ?

Mon objectif principal est d'essayer d'accorder plus de temps à ma passion, chose qui n'est pas facile avec un travail très prenant et 3 enfants lol
J'aimerais m'attaquer à de grands lacs (pour cette année cela va être compliqué mais j'espère que 2014 sera plus propice)
J'ai découvert TECHNIPECHE, sa team et j'ai vraiment adhérer aussi bien à la qualité du matériel qu'à la qualité des gens qui la constitue. J'espère un jour pouvoir l'intégrer car ils dégagent des valeurs qui sont les miennes.
Sinon continuer d'évoluer, apprendre et partager.


 
N-K-F - Lorsque tu abordes une nouvelle eau public OU privé, que fais-tu ?

La chose primordiale est l'observation, la lecture de l'eau. Puis un sondage précis quitte à perdre du temps qui sera précieux par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire