Je suis un CARPISTE!

Bonjour,
Ce blog a pour but de partager ma passion, mes récits, des montages et des test
Je vous souhaite une bonne visite.
Cordialement Jack

lundi 2 septembre 2013

Interview de David Dauchy Team Gardner Tackle

N-K-F - Bonjour .
Avant tout, merci d’avoir accepté de répondre à cette interview.


Tout d'abord c'est moi qui te remercie de me donner la parole et de pouvoir me présenter

N-K-F - Peux tu en quelques mots te présenter et nous dire depuis combien d’années tu arpentes les berges des plans d’eau ?

Salut les amis, je suis Dauchy David, j'ai 37 ans( pas beau de vieillir). J'ai toujours pêché depuis ma plus tendre enfance. je suivais mon père; mes oncles au bord de l'eau, plus en mode casse pieds qu'autres choses!!! Puis un jours,je devais avoir 4/5 ans, j'ai fait l'ouverture d'un plan d'eau communal du Pas de Calais de mon enfance, j'étais armé d'une canne orange fluo, un gros bouchon, un gros ver et hop j'ai chopé une tanche énorme pour l'époque. Le virus était naît et c'est comme cela depuis maintenant 30 ans.
Je me suis dirigé ensuite vers la traque exclusive des carnassiers aux leurres( mort manié, Leurres souples et autres..) pour me tourner vers les années 1994/1995 totalement à la carpe aux détours d'une rencontre!!!


N-K-F - Quel plaisir éprouves-tu avec la pêche de la carpe ?

J'aime à être seule au bord de l'eau, j'aime me ressourcer et retrouver un peu de quiétude, loin de la vie de tous les jours ( famille, boulot et autres ...)
Me retrouver en plaine nature, c'est le top quand on est seul, non ? ......
Ce que j'apprécie avant tout dans  cette pêche, c'est le travail fournit en amont: recherches, localisation et autres repérages!!
J'adore crapahuter dans mes pêches, plus c'est hard, plus je kiffe comme disent les jeunes !!! loool


N-K-F - Quels sont tes terrains de jeu favoris ?

J'aime toutes les eaux à partir du moment où je peux attraper une carpe.
Je me suis fait la main sur les petites rivières de mon enfance ( la lys par exemple) et surtout sur les canaux de mon Nord. Croyez moi, résussir en ces eaux et vous êtes parés pour aller pêcher partout!!!
Ensuite je me suis expatrié en Normandie pour le travail et j'ai découvert ces énormes gravières mais surtout la pêche en Seine. Il n'en fallait pas plus, je suis conquis par cette région.
Comme je l'ai déjà dit, j'aime crapahuter et en Seine je suis servi donc je m'éclate!!!
C'est là le principal , prendre du plaisir!!!!


N-K-F - Quel est ton meilleur souvenir de pêche ?

Franchement j'en ai des tas mais je te dirai la prochaine session .....cela me permets d'avancer et non de ressasser le passé!!!
Cela me permet de me remettre en question à chaque sortie, loin des certitudes et autres vérités!!!

N-K-F - As- tu des objectifs pour 2014 et pour les années à venir ?

Continuer à prendre du plaisir à chaque sortie, la santé, ma famille..............le reste ce n'est que du superflu!!!!!
 

N-K-F - Lorsque tu abordes une nouvelle eau public OU privé, que fais-tu ?

Alors là on rentre dans le vif du sujet, je suis un vrai maniaque, je cherche et fouille dans mes contacts et autres renseignements afin de réussir ma session. J'ai besoin de cette recherche, je me dit que je pêche déjà donc ......
Après je suis un accro de la canne à sonder donc je passe des heures à sonder afin de trouver ce qui m'intéresse pour ma session. L'observation et les repérages sont mes armes de prédilections pour pêcher.


N-K-F -  Tu as eu l’honneur et le privilège de représenter des grandes marques du monde de la pêche à la carpe. Peux-tu nous en dire plus sur tes sponsors et pour quelle raison as tu accepté de les rejoindre.

J'ai la chance d'être consultant pour la marque anglaise Gardner Tackle, qui est présente sur la scène carpe depuis plus de 30 ans. D'ailleurs son patron, Monsieur Richard Gardner est l'inventeur d'objets devenus cultes tels que les buzz bars, la table à bouillette et j'en passe et oublie. Cette firme a le côté familial et humain que je recherche, on vous écoute et vous fait confiance.
J'ai également la chance depuis le début de l'année d'écrire et de présenter les produits Gardner Tackle dans le magazine en ligne de chez Autentik Sniper. C'est une expérience que j'apprécie de plus en plus alors on continue et qui sait ....... !!!!!
Sinon depuis quelques mois, je collabore avec la marque italienne de vêtements de pêche: Hot Spot Design...........c'est vraiment différent et les fringues sont au top et me correspondent avec cet effte street wear. On peut les porter tous les jours sans passer pour le ringard e service en mode pêcheur!!!!Même si j'affectionne aussi le camou mais plus en totalité !!! loool

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire